Selon les informations transmises par la société AJ Suisse, il y a une multitude de matériaux utilisés pour la composition des fenêtres de toit ou velux. En premier lieu, il y a les velux faits de PVC. Ce sont des fenêtres de toit qui se démarquent par leur résistance accrue face aux agressions extérieures comme les vents très forts, les pluies torrentielles et les grêles. Ces fenêtres ont aussi une bonne isolation thermique et phonique. Pour poursuivre, il y a les fenêtres de toit en zinc. Ce sont des matériaux qui sont vraiment très résistants. Le problème est que ces velux n'ont pas une très bonne isolation thermique.
Selon les informations transmises par la société AJ Suisse, la pose de velux nécessite le respect strict de diverses procédures pour ne pas subir quelque sanction que ce soit. En premier lieu, il faut se renseigner au niveau des autorités administratives compétentes pour connaître précisément pour faire le projet. En effet, la société AJ Suisse avance qu'une déclaration doit être faite au niveau de la commune. Pour les salles de plus de vingt mètres carrés, les couvreurs expliquent qu'il faut demander un permis de construire.
Selon les informations transmises par la société AJ Suisse, les fenêtres de toit peuvent avoir une multitude de types d'ouverture. En premier lieu, il y a l'ouverture avec système à rotation. Un axe central serait utilisé ici pour pouvoir assurer le pivotement. Lors de l'ouverture, le haut de la fenêtre va basculer vers l'intérieur et le bas va sortir vers l'extérieur de la salle. La toiture doit avoir une pente comprise entre 15 et 90 degrés. Ensuite, il y a les velux par ouverture à projection. La fenêtre de toit est adaptée pour les toits avec une faible pente.
Les couvreurs professionnels travaillant pour la société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de l'entretien des toits expliquent les différentes tailles des velux pour les pièces. En premier lieu, une fenêtre ayant une largeur de 55 centimètres et d'une longueur de 78 centimètres correspond à une salle avec une dimension de 2 à 3 mètres carrés de surface. Ensuite, pour les salles ayant une surface comprise entre 9 à 11 mètres carrés, la longueur de la fenêtre serait de 118 centimètres et la largeur serait de 114 centimètres.
La société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de la toiture explique qu'il est possible d'installer les fenêtres de toit donnant directement au voisin en respectant quelques règles. En effet, le respect d'une distance minimale de deux mètres quatre-vingt-dix doit être observé. Cela se compte à partir de la limite de la propriété du voisin. Néanmoins, il faut savoir que ces mesures ne s'appliquent pas dans les cas ou les fenêtres donnent directement sur un mur.
Selon les explications des couvreurs professionnels travaillant pour la société AJ Suisse, les poses de velux ne se font pas sans respecter certaines règles. En premier lieu, il faut prendre en compte les règles touchant la vie privée des voisins. C'est en effet l'un des plus grands droits individuels que peut jouir une personne. Cette réglementation concerne les fenêtres de toit donnant directement sur les voisins. Pour poursuivre, il faut respecter aussi les règlementations régissant l'urbanisme dans une ville ou dans une région.
Selon les informations transmises par la société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de l'entretien des toits, les velux doivent assurer une très bonne performance énergétique. Pour ce faire, ils doivent être installés correctement par des couvreurs professionnels expérimentés. Ainsi, le velux pourrait offrir une bonne isolation thermique et phonique. La chaleur au niveau de la salle ne subira pas de déperdition. La société AJ Suisse conseille de ce fait de n'acheter que les velux respectant les normes européennes.
D'après les informations transmises par la société AJ Suisse spécialiste dans le domaine de la toiture d'une maison ou d'un immeuble, les travaux d'installation de fenêtre de toit doivent être précédés de plusieurs choses à faire. En premier lieu, les professionnels doivent se pencher sur la météo. Il faut un temps clément et très beau. En effet, il ne faut pas installer les velux si le temps est venteux. Un temps pluvieux peut être préjudiciable pour éléments se trouvant à l'intérieur de la maison parce qu’un grand trou a été fait dans le toit.
D'après les informations transmises par la société AJ Suisse spécialisée dans l'installation des fenêtres de toit, les couvreurs professionnels ont besoin des matériels nécessaires pour pouvoir assurer les travaux. En premier lieu, il y a les clous et les vis pour une très bonne fixation de la structure. Pour continuer, les professionnels doivent avoir à disposition des connecteurs sabots avec de chevrons. Pour finir, ils doivent s'équiper d'un liteau et d'un marteau.